Les erreurs à éviter pour gagner du temps et de l’argent !

Les erreurs à éviter pour gagner du temps et de l’argent !

Aujourd’hui, je vous mets en avant les erreurs à éviter lors de la création d’une recette beauté naturelle. Que ce soit pour votre peau ou pour vos cheveux, il y a certaines précautions à prendre. Par exemple : quels ingrédients choisir ? Combien de temps faut-il laisser poser le soin ? Connaître ces erreurs vous perte de gagner du temps et de l’argent.

Créer des recettes naturelles efficaces n’a rien d’anodin. Il faut prendre le temps d’étudier plusieurs facteurs pour pouvoir créer LA recette qui vous correspond.

Erreur n°1 : Faites les bons choix !

La première erreur à éviter est le choix incorrect ou incomplet des ingrédients. Vous devez absolument connaître 3 éléments importants :

1. Votre type de cheveux et/ou de peau

2. Les bienfaits et vertus des ingrédients

3. Vos objectifs

Ces 3 éléments vont vous permettre de créer votre recette, de A à Z, du choix des ingrédients, en passant par le mélange, le dosage jusqu’au temps de pose.

La première question à se poser est de savoir quels sont vos objectifs. Suivants vos besoins, il faudra trouver les ingrédients qui feront partis de votre recette. Et la meilleure solution pour éviter les catastrophes, ou être déçu du résultat est de connaître les ingrédients compatibles avec vos cheveux et/ou votre peau. Après avoir trouvé ces ingrédients, il faut connaître leurs bienfaits et leurs vertus qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Les ingrédients naturels ne sont pas dangereux et donc aucun mélange ne provoquera de catastrophe. Néanmoins, il n’y a aucun intérêt à mélanger 100 ingrédients différents pour arriver à vos objectifs.

Erreur n°2 : Une recette sans grumeaux !

Comme pour un gâteau, le nombre d’ingrédients et le dosage vont de paires. Avoir le juste dosage vous évitera les « grumeaux », ils représentent la perte de temps et d’argent.

Plusieurs ingrédients peuvent vous aider à atteindre vos objectifs, seulement, en mélanger une trop grande quantité, n’est pas la bonne solution.

Pour un soin, il est conseillé de mélanger entre 4 et 6 ingrédients naturels (huiles, huiles essentielles, ingrédients de cuisine…). Pour un bain d’huile, vous pouvez mélanger autant d’huiles que vous le souhaitez.

Si vous avez plusieurs objectifs, et que vous souhaitez les atteindre en une seule recette, choisissez des ingrédients aux vertus différentes ; chacune d’entre elles étant associée à un objectif.  

Dans le cas où vous avez un seul objectif, vous devez mélanger 4 à 6 ingrédients qui ont les mêmes vertus et bienfaits.

Le dosage des ingrédients, lui, se fait en fonction de votre masse capillaire, de votre type de peau et de cheveux, et des ingrédients utilisés. Sous-dosée, votre recette, vous fera perdre du temps et vos objectifs ne seront pas atteint rapidement. Il vous faudra reproduire l’opération plus de fois que nécessaire. Le surdosage, lui, est inutile, ce n’est pas parce que vous en mettez plus qu’il y aura plus de résultats.

Erreur n°3 : Prenez le temps d’une pause !  

En ce qui concerne le temps de pause, il est très facile de le définir et d’éviter les « catastrophes ».

Un soin doit agir minimum 30 minutes et vous pouvez le retirer après ce temps-là, mais vous pouvez aussi le laisser poser une heure, ou même une nuit, suivant les ingrédients et les mélanges.

Si vous souhaitez faire un bain d’huile, là, il est conseillé de le garder toute la nuit. Enveloppez vos cheveux dans du cellophane et une serviette, pour ne pas tacher vos draps. Les huiles pourront alors pénétrer en profondeur du cheveu, et apporter plus d’efficacité.

Il arrive que certains ingrédients puissent déteindre sur vos cheveux ou même votre peau, comme le marc de café. Là encore, il faudra faire des recherches pour connaître quels ingrédients seraient susceptible de déteindre.

Pour votre peau, un temps compris entre 10 et 20 minutes est conseillé. Si vous utilisez des ingrédients qui tâchent, dans ce cas, optez pour 10 minutes de pause. Sinon, vous pouvez laisser faire les bienfaits des ingrédients choisis, pendant 20 minutes.

Comme pour le surdosage, réaliser trop de souvent des soins ne vous aidera pas à atteindre plus rapidement vos objectifs. L’idéal est de les espacer d’au moins 3 jours.

Une recette naturelle n’aura rien de néfaste sur votre peau ou vos cheveux, hormis une teinture temporaire grâce à certains ingrédients, si le temps de pose n’est pas respecté. Mais le fait d’éviter ces erreurs peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent. J’en ai fait moi-même les frais. Depuis 10 ans que je crée des recettes beautés, j’ai commis des erreurs qui m’ont coûté. Aujourd’hui, je les connais et je souhaite les transmettre pour aider un maximum de personnes voulant atteindre leur objectif rapidement.

L’aide d’une créatrice de soins naturels expérimentée sera pour votre initiation, un soutien sans faille. Après quelques semaines seulement de coaching, vous pourrez réaliser vous-même vos recettes beautés en un clin d’œil et ne plus commettre d’erreurs pour gagner du temps et de l’argent !

Retrouvez mon Ebook : https://marecettebeaute.com/categorie-produit/ebook-ma-recette-beaute/

Retrouvez mon coaching personnalisé : https://marecettebeaute.com/categorie-produit/coaching/

Encore plus d’articles :

Retrouvez-moi sur Facebook :

https://www.facebook.com/marecettebeautemanon